Emilie, une vie d’hôtesse de l’air comme on l’imagine!

Plus de 60 pays visités, 5 millions de Kilomètres parcourus en avion… A t-elle déjà eu peur d’ailleurs?

Vous saurez tout sur la vie d’une hôtesse, ses escales, sa valise de princesse, ses coups de cœur!

Des conseils voyages et en bonus deux astuces géniales : le Geocatching et le Citymap2go!

« New York c’est comme une seconde maison »


QUI ES TU?

Alors, je suis devenue hôtesse de l’air pour air France en 2009 un peu par hasard. J’étais attirée par le voyage et je me suis lancée.

Et ces 7 dernières années ont été les plus rapides de ma vie ! Avec nos 4 destinations par mois, les quelques jours de repos entre chaque, tout cela s’enchaîne super rapidement.

image1


Le mot  « voyage » que signifie t-il pour toi? J’aime cette citation qui dis « La vie est un champ à cultiver, voyager c’est y semer les couleurs du monde ». Cela résume bien ma vision du voyage. C’est la découverte du monde !

As tu peur en avion? (ce serait le comble) : Non. J’aime bien les montagnes russes donc quand il y a des turbulences j’aime aussi.
As tu des collègues qui ont peur en avion? Rarement. Surtout ceux qui ont des amis qui sont morts dans le crash de Rio.

Quels sont les qualités pour devenir Hôtesse? Parler plusieurs langues – Patience – Gentillesse – Etre Attentionné – Ne pas être fainéant, parce qu’à bord faut bosser – Aimer la vie en décalée – Etre en très bonne santé – savoir s’adapter.


13228047_10153440985316207_1955815116_n


TES ROADTRIP FAVORIS

  • VOS 3 DESTINATIONS COUP DE CŒUR : Ah question difficile !! Je dirai New York – Hong-Kong – Bali.
    Et Paris – Osaka (pour Nara et Kioto) – Singapure – Iles Maurice …).
    Pour mon ami : Nouméa (il est de la bas), Tokyo et Séville.
  •  3 DESTI QUE VOUS RÊVEZ DE DÉCOUVRIR : La Birmanie – Cambodge – Kenya ou Tanzanie – Petra (oui y en a plus que 3 je sais…)
    Pour mon ami : Birmanie – Cambodge – Somalie
  • OÙ AIMERIEZ VOUS VIVRE? New York sans hésiter.
    Lui : avec moi sans hésiter…
  • UN CONSEIL AUX VOYAGEURS :
    Mon ami : l’immodium ah ah et le spray anti-moustique. Goûter à tout!
    Moi : voyager le plus possible tant que l’on peut le faire. Ne pas avoir d’a priori sur un Pays et enfin se perdre dans une ville est le meilleur moyen de la découvrir.

image4


  • PARLEZ NOUS DU GEOCATCHING :
    On vient de commencer le geocatching, une appli qui sert à trouver des « caches » partout dans le monde (sauf en Corée du Nord!) qui permet de visiter des recoins et endroits magnifique et méconnus des touristes. Tout en s’amusant à trouver des trésors. Super top !!
  • D’AUTRES CONSEILS :
    Et plutôt que les bus ou métro, visitez le plus possible en vélo! Juste magique !!
    Et en plus on fait du sport en même temps.
  • TA JOURNEE DE REVE :
    Si vous avez l’occasion d’aller en Asie, goûtez les bubbles tea au taro, mangez au Tiger Prawn de Canton, au covent burger à New York, le bife de lomo au Al Carbon de Buenos Aires, une churrascaria avec une caipi au Brésil, aller au night market de Hong Kong, aller voir la vue au marina bay sand et manger sur Clark quay à Singapour, dormir au Sheraton devant les chutes d’iguacu en Argentine, faire du shopping au wkend market de Bangkok, visiter le parc de Nara et Kioto au Japon, aller fouiner au marché à 100 Yen de Tokyo sur arajuku et traverser la rue à shibuya, aller manger un bobun à Saigon et finir sur banc de sable sur le lagon de nouvelle caledonie.

DES VOYAGES QUI DONNENT ENVIE DE S’ENVOYER EN L’AIR

  • DEPUIS QUAND VOYAGES TU? 2009
  • COMBIEN DE PAYS VISITES : 60 environ. 

image17


  • LA DURÉE DE TON PÉRIPLE : Oula c’est compliqué à calculer! Pour faire simple après nos vols de moins de 10h on reste 24h sur place. Après les vols les plus longs on reste 2 jours minimum et 7 jours maximum.
  • POIDS DE TES BAGAGES : Normalement 23Kg maxi mais je dépasse souvent. Je suis allée à Madagascar une fois avec 2 valises de 30 kg pour déposer des jouets et vêtements dans un orphelinat; ce que beaucoup de PNC font en Afrique d’ailleurs.
  •  COMBIEN DE KM A PIED : Tout dépend de l’escale. A New York où je suis allée peut être 20 fois je fais facilement 15 km en 24h. En Asie aussi. J’ai fais 40 km de Vélo et à pieds à Pékin il y a 2 semaines par exemple. Tout est très variable. En fonction de ma fatigue également.
  • KM EN AVION (un savant calcul pour toi en tant que flight attendent ;) : Je dois faire le tour de la planète une fois par mois environ. Si on compte X 7 ans, je suis proche des 5 millions de km parcourus.
  •  KM EN TRANSPORT EN COMMUN : (train, bus, bateau, taxi, scooter, moto, tuk-tuk, canoë,etc…) : je prends rarement les transports en commun en escale. J’aime découvrir une ville à pied ou en vélo.
  • ALTITUDE MAXIMALE : On a rarement le temps de faire de grande excursion en escale. Je suis allée sur Santiago donc à 4200m d’altitude. Ça compte ? smile
  • TEMPÉRATURE MAX : A Dubaï 50 degrés au soleil. Et 12 dans les Malls, les supermarchés américains ;)!!
  •  ES TU TOMBÉE MALADE? Oui à Bogota (Colombie). Intoxication alimentaire. J’ai cru que j’allais mourir dans mon lit!
  • LANGUES PRATIQUÉES : Français et anglais uniquement. Bon je sais dire bonjour en 10 langues au moins !

BUDGET / AVION / BAGAGES

image10


  • QUELLE COMPAGNIE AÉRIENNE RECOMMANDES TU?
    Air France bien sure. Quantas. Lufthansa…
  • DES ASTUCES POUR PAYER MOINS CHER?
    Prendre son billet longtemps à l’avance ou au dernier moment. Ne pas avoir de valise soute..
  • QUE METS TU DANS TA VALISE? GROS SAC DE PRINCESSE OU PETIT SAC DE BAROUDEUR?
    Très grosse valise de princesse pour parer à toutes éventualités. Que ce soit des sorties improvisées dans un endroit très classe. Basket et tenue cool pour un trek ou une balade en pirogue à Saigon…
  • LE PAYS LE PLUS CHER ET LE PLUS CHEAP?
    La Norvège pour le plus cher! Et Singapour pour certaines choses. Par exemple des Sushis à 150$ par personne!! Le passager qui m’avait invité à payer, Ouf.
    Le moins cher Madagascar. Un massage incroyable d’1h30 pour 5€.

image16


  • QUELS SONT LES INDISPENSABLE POUR TES VOYAGES?

    L’application citymap2go. Elle permet d’organiser son voyage à l’avance en mettant les endroits que l’on veut visiter avec des « punaises » où les Resto où l’on veut manger. Et le GPS marche sans le wifi et gratuitement. Ceci évite de se faire arnaquer quand un taxi essaye de nous faire faire le tour de la ville.L’application VPN pour contrer les gouvernements chinois et autres où Facebook Google et whatsapp sont bloqués.Indispensable : crème solaire, basket, foulard & photocopie de passeport.

          Toujours avoir du cash sur soit en cas d’agression.


image12


UN GRAND MERCI EMILIE DE PARTAGER TES EXPÉRIENCE, TON MÉTIER! ON RISQUE DE RECEVOIR QUELQUES CANDIDATURES SUR TIP&VOYAGES.

Partagez votre Tour du Monde sur ce blog c’est tout à fait possible, nous contacter via FB, Twitter ou en notifiant un commentaire ci-dessous.

image8 image13 image15


image5



Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *