Bon Plan, gagnez 50% sur vos transports
ARGENTINE CHILI BRESIL

Se déplacer est très cher en Argentine, munissez vous absolument du PASS qui vous permettra de circuler en bus couchette (les plus confortables du monde) à travers l’Argentine à moindre coût.
Lire la suite et économiser 50% sur vos transports en Amérique du sud.

Privilégiez le premier trimestre de l’année pour voyager en Patagonie puis avril-mai pour le reste du pays.

L’Argentine est un pays 5 fois plus grand que la France, 3700km du nord au sud. Et contrairement à de nombreuses destinations, pour parcourir ce fabuleux pays, il vous faudra vous organiser un minimum.

COMMENT SE DEPLACER EN ARGENTINE ?

En bus car l’avion est trop onéreux pour beaucoup et le train dessert seulement localement.

Toutes les régions sont à découvrir pour s’apercevoir de son immense diversité, que ce soit : au nord avec la capitale Buenos Aires, les chutes d’Iguazu, les alentours de Salta; au centre avec Mendoza, ses vignes, le mont Aconcagua ou encore le sud avec la Patagonie, les « gauchos », ses sommets enneigées, ses glaciers et les chocolatiers de Bariloche…

Les trajets moyens en bus sont de 15/20heures et les compagnies, en générale très fiables, proposent un tarif réduit avec le SOUTH PASS.

 

COMMENT SE PROCURER LE SOUTH PASS?

Le south pass vous permettra de voyager en bus à travers l’Argentine et de
gagner beaucoup d’argent. Le transport dans ce pays est le critère de votre budget que vous devrez prendre le plus en considération.

south pass

Pour se procurer le south pass, rendez vous sur le site www.argentinabybus.com ou directement à l’agence « south pass » qui se trouve à la gare de train (et non de bus) Retiro de Buenos Aires, une agence un peu cachée, sur la droite de l’entrée principale de la gare retiro.

 

COMMENT FONCTIONNE LE SOUTH PASS ?

original-flyer ok

Vous devrez, au préalable, choisir le nombre de trajets que vous souhaitez effectuer en Argentine avant de réserver votre south pass.

  • Vous devrez choisir entre 3, 5, 7 trips (trajets).
    Le South Pass est valable 6 mois après l’achat et 60 jours dès lors que vous avez effectué votre premier trajet.
  • Pour exemple, j’ai choisi 7 trips pour 350 euros (certains trajets valent 1,5 trips et d’autres sont chargés d’extra de 30€), ce qui m’a permis de faire :
    Buenos Aires > Puerto Iguazu (20h de bus)
    Puerto Iguazu > Buenos Aires (20h de bus)
    Buenos Aires > Puerto Madryn (20h de bus)
    Puerto Madryn > El Calafate (25h de bus) + un extra charge de 30€.
    El Calafate > Bariloche (24h de bus)
    Bariloche > Pucon (Chili) (10h de bus)
  • N’utilisez pas votre South Pass pour les petits trajets (moins de 10h), ce ne sera pas rentable. Dans ce cas là, prenez vos billets directement en gare routière en plein tarif.
    Pour exemple je ne l’ai pas utilisé entre El Calafate et El Chalten.
  • Le South pass est aussi utilisable au Chili, au Brésil, en Uruguay, en Bolivie, au Pérou et au Paraguay. C’est en Argentine qu’il est le plus rentable.
  • Vous devrez réserver chaque trajet sur le site internet www.argentinabybus.com (avec vos codes d’accès) au moins 24h avant chaque départ.
    Munis de votre e-billet que vous aurez imprimé dans vos auberges, hotels, vous vous rendrez 15 minutes avant le départ à la gare routière. Les bus partent en générale à l’heure, le chauffeur s’occupe de vos bagages, il appréciera quelques tips, pourboires en échange.
  • Vous circulerez dans des bus très confortables soit en « semi cama » (siège s’inclinant à 120 degrés) ou en « cama » ( couchette à 160 degrés).

Tips : l’idéal est de se placer à l’étage du bus en semi cama, vous aurez plus de place pour vos jambes et profiterez de la vue panoramique.

  • Pour les longs trajets, les repas sont inclus ainsi que le café; les bus sont équipés de toilettes. Prévoyez un duvet (les nuits du côté d’Ushuaia sont fraîches), de l’eau, de quoi siroter un bon « maté » bien chaud (infusion argentine), du papier toilette.
  • Emmenez de quoi vous occuper : livres, musique, cartes car les films diffusés ne sont pas toujours intéressants et bien sure en Anglais ou Espagnol.
    C’est aussi le moment d’échanger, de rencontrer des locaux ou des personnes provenant des quatre coins du globe.

En résumé, n’oubliez pas votre South Pass !!!

 

TIPS DU JOUR

Pour circuler en bus en Argentine, munissez vous du South Pass et économiser 50% sur vos trajets.

 

 



Vos commentaires

M. MENAND le 20 novembre, 2015 à 12 h 36 min

Excellent guide!
Je le recommande!

[…] Tips : Utilisez le South Pass pour circuler en bus en Argentine, voir coût et durée des trajets sur BON PLAN TRANSPORT […]

[…] Poser ses valises à Puerto Madryn est surement la meilleure option pour ensuite découvrir le parc national de Valdès. Prévoir 20h de bus depuis Buenos Aires (avec la compagnie Andesmar par exemple)ou un peu plus depuis Ushuaïa, et oui c’est le prix de la rançon ;-) Circuler en Argentine avec économiser 50% avec le south pass […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *