Une balade en pirogue au milieu des dauphins
Indonésie, Bali

Une halte sur Lovina Beach pour profiter d’un moment de calme sur la belle Bali très animée, pour photographier de superbes couchers du soleil et bien sure se lever de bonne heure pour UNE RENCONTRE AVEC LES DAUPHINS.

Quel tarif pour approcher ces dauphins?

Lovina beach est une plage située sur la cote nord de Bali.

S’y rendre entre juin et septembre. Les mois de mars, avril, mai offrent parfois un climat très agréable.

SE RENDRE A LOVINA, AU NORD DE BALI

Lovina Beach est très accessible, même en scooter, à 2h d’Ubud, parfait pour se ressourcer après une randonnées sur le Mont Batur ou une ballade dans les rizières. Lovina c’est 7Km de plage de sable noir.

 

A LA RENCONTRE DES DAUPHINS

tdmbali_1896

COMBIEN CA COÛTE?

C’est au détour d’une promenade sur cette grande plage de sable noir que nous avons décidé d’aller à la rencontre des dauphins. 60 000 roupies indonésiens soit 5 €uros par personne pour embarquer sur le jukung, la pirogue balinaise.

6h00 du matin, la mer est très calme et tant mieux, au vu des petits bateaux, nous aurions vite fait de tomber à la renverse. Je donne un coup de main aux pêcheurs puis nous embarquons en famille sur le jukung depuis la plage de lovina beach.

Apparemment, nous ne sommes pas seuls à être matinal. Notre matelos, chauffeur, pêcheur nous emmène au large, la mer est tout de suite un peu plus agitée. C’est après 30 minutes d’observation que nous apercevons, au loin de gros poissons s’agiter dans les airs. Déjà trois bateaux sont sur place, en espérant qu’ils ne les fassent pas fuir. 

Nous avançons calmement et 10 minutes plus tard, une dizaine de petits dauphins gris se jettent à l’arrière de notre pirogue. Un vrai spectacle : des cabrioles, des saltos, de petits tours sur eux mêmes et l’impressions que les dauphins nous sourient.

tdmbali_1910

Nous restons 30 minutes à les admirer, à les poursuivre avant qu’ils ne disparaissent au fond de l’océan.

Un réveil comme nous les aimons sur l’île des dieux avant de reprendre la route à travers les rizières.

tdmbali_1911

Tips du jour :

Louez une pirogue pour 60 000 roupies Indonésiens (5€) sur la plage de Lovina.



Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *