Un programme de 7 jours sur New York sur mesure et pas si cher, USA

Avec ce programme de 7 jours : économisez jusqu’à 50% sur votre voyage et éclatez vous dans la Big Apple!
Voici une belle destination que nous connaissons très bien. 3 règles simples pour voyager pas trop cher sur New York : acheter son billet d’avion au bon moment – se loger au bon endroit – réserver le NYC Pass (le graal!).  Dernier conseil : une fois sur place, testez le Latte Macchiato chez Starbucks.


NEW YORK – MANHATTAN – BROOKLYN

  • AVANT DE PARTIR SUR NEW YORK
 Réservez votre billet d’avion au bon moment avec « comment trouver un billet d’avion pas cher »
Réservez un logement bon marché et au bon endroit avec « 5 bonnes raisons de dormir sur Brooklyn »
Réservez votre New York City Pass sur citypass.com
Si vous souhaitez partir entre noël et le réveillon de la St Sylvestre consulter « Partir à noël dans la Big Apple »
Pour ne rien oublier dans sa valise, consulter « mon sac pour 10 jours à New York »

tdmUSA_1658


  • LES APPRÉHENSIONS
 N’ayez pas peur de partir sans maîtriser l’anglais, c’est la ville de toutes les cultures, ils sont habitués. La langue des signes et une dizaine de mots suffisent pour voyager à New York. Si vous paraissez perdu ou à la recherche d’un endroit, un new yorkais vous sautera dessus pour vous aider, garanti à 100% (Welcome to New York). Bon quand même un petit effort : essayez d’apprendre un tout petit peu l’anglais avant de partir, c’est mieux pour discuter et plaisanter avec les locaux.
Pour circuler, tout se fait en métro c’est aussi simple qu’à Paris voire plus simple, on trouve le « subway » (métro) partout sur Manhattan et Brooklyn. Vous ne vous perdrez pas!
Prendre un billet de métro « semaine/for one week » coûte environ 30€ de mémoire.
Vous êtes perdu! Et bien il y a des taxi jaunes partout dans la ville, un trajet de 30 minutes vous coûtera 30$ grand max.
Des questions?

  • LE NEW YORK CITY PASS, ECONOMISEZ 42%
Le NEW YORK CITY PASS coûte 114$/personne (environ 100€), à réserver sur internet citypass.com .
Vous retirerez ce carnet sur place (dans le premier musée que vous visiterez).Il permet de passer dans une file d’attente rapide ET vous donne droit à une entrée pour 6 attractions sur Manhattan :
L’Empire State Building de jour puis de nuit (prévoir 2h, beaucoup d’attente)
Le Musée de l’histoire naturelle (3h de visite minimum)
Le Top of the Rock (1h) OU le musée du Guggenheim (2h)
La visite d’Ellis Island et de la Statue de la liberté (2h30) OU la circle line, une belle balade en bateau autour de l’île ou de la statue de la liberté (2h)
Le musée du World Trade Center (3h d’émotion) OU le musée de l’espace (2h)

UN PROGRAMME DE 7 JOURS SUR NYC

Vous avez entre vos mains le New York City Pass, on est d’accord!? Alors allons y!
Pour vous donner un ordre d’idée, sur une semaine vous pouvez visiter une grosse partie de Manhattan, assister à un concert, à un match de basket par exemple et faire un tour dans Brooklyn (quartiers Williamsburg et Dumbo de préférence).
tdmUSA_558

  • JOUR 1 : Prendre le pouls! Découverte de Manhattan en commençant par une balade dans Central Park puis la traversée d’une partie de la 5ème avenue, la mythique rue new-yorkaise et tous ses magasins!
  • JOUR 2 : Du sud de Manhattan à Times Square. Le quartier de Wall Street + le mémorial du World Trade Center, musée du 11 septembre + la traversée à pied de la High Line (ancienne voix ferrée au Sud Ouest) + passage dans le hall du Madison Square Garden + pour finir une journée rien ne vaut Times Square de nuit!!! une grosse journée de marche.
  • JOUR 3 : Le long de Central Park. Visite du musée du MOMA + visite du musée d’histoire naturelle + balade dans Central Park + concert de nuit, au Irving Plaza par exemple au sud de Manhattan (ambiance assurée).
  • JOUR 4 : Au centre de Manhattan. prendre l’ascenseur jusqu’au Top of the Rock (Rockfeller center), une vue sublime sur tout New York et Central Park + prendre le bateau sur la Circle Line (découverte de la Statue de la Liberté et du musée Ellis Island) + balade dans les quartiers de Chelsea, Greenwich et West Village

DCIM100GOPRO


  • JOUR 5 : Centre Manhattan / Brooklyn / Bronx. Montée en haut de l’Empire State Building (86ème étage, 400m de haut) + balade dans le quartier de Williamsburg sur Brooklyn (proche de notre logement) + Match de Baseball au Yankees Stadium dans le bronx.
  • JOUR 6 : Au Sud de Manhattan et sur Brooklyn. Shopping dans le quartier de Soho + visite et déjeuner dans China Town  + traversée du pont de Brooklyn de nuit + balade sous le pont de Brooklyn jusqu’au quartier de Dumbo sur Brooklyn toujours (superbe!).
  • JOUR 7 : Visite d’Harlem. Allez y dès le dimanche matin pour assister à une messe dans l’une des nombreuses églises d’Harlem + musée du Guggenheim.
Si vous aimez le sport, Manhattan c’est « the place to be ». Nous avons assisté à un match NBA au Madison Square Garden c’était fabuleux et nous nous sommes rendus au Yankee Stadium (dans le Bronx) pour voir un match de baseball… Un match de football américain peut être top aussi.
Vous pouvez commander vos places sur superbillets.com

tdmUSA_2023


Enjoy your trip!
New York c’est vraiment celui que vous voyez tous les jours devant votre écran, aussi extravagant que romantique!


Vos commentaires

Bernard le 16 février, 2016 à 15 h 58 min

je prends note et je m’envole direction NYC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *