Comment ne pas payer de frais de retrait et de paiement en voyage?
Avant de partir à l’autre bout du monde, il est préférable de penser à son budget.
On ne peut pas prévoir toutes les dépenses et on a tendance à se lâcher sur le porte monnaie pendant les vacances.
Mais, payer des frais bancaires pour les retraits d’argent ou les paiements à l’étranger, ça on s’y fait pas!
C’est pourquoi j’ai écris ce petit article qui vous fera rapidement gagner de l’argent.
Sur cet article je vous fais part de mon expérience, mon seul but est de vous aider à mieux voyager, faire des économies. Je ne m’engage donc en rien sur ce conseil et je n’ai aucune relation avec la banque dont je vais vous parler.
POUR LA PETITE HISTOIRE
Avant de partir en voyage hors zone Euro ou lors de mon tour du monde, j’ai toujours pris le temps de rechercher les meilleures solutions quand aux possibilités de retraits, de paiement à l’étranger (les plafonds, les taxes, les frais, …) car comme vous : je ne suis pas un pigeon, du moins j’essaie au maximum ;-).
En préparant le tour du monde, j’ai consulté toutes les banques du coin (en France), elles proposaient toutes (sauf une) la même option : prendre une carte visa premier qui dispose d’une bonne assurance en cas d’accident à l’étranger, de plafonds de retraits et de paiements élevés; la cotisation pour cette carte était de l’ordre de 10€/mois la 1ère année. Par contre, pas d’exonération de frais de retrait et de paiement hors zone Euro, donc uniquement dans cette zone (ce qui est déjà bien).
« Ces frais sont trop élevés donc IL FAUT QUE JE TROUVE UNE MEILLEURE SOLUTION, moins chère. »
Je me suis dis ensuite : « bon je vais partir avec une carte bancaire visa internationale classique et je vais aller dans un bureau de change avec mes euros et les échanger contre des dollars ou d’autres monnaies locales (frais de change < frais de retrait ou de paiement). Ceci implique de partir avec une somme assez importante dans les poches ».
Ceci dit c’est une option intéressante pour un voyage de courte durée mais « ON PEUT ENCORE FAIRE MIEUX…. »
LA BANQUE QUI COÛTE LA MOINS CHERE POUR VOS VOYAGES LONGS COURRIERS OU VOTRE TOUR DU MONDE
J’ai finis par trouver et j’ai choisis la Société Générale pour voyager autour du monde pendant un an et lors d’autres voyages longs courriers.
Contre toute attente, j’ai obtenu ce que je voulais : une cotisation faible pendant un an, pas d’engagement, pas de frais de retrait, pas de frais de paiement, des plafonds de retraits et de paiements assez élevés (pas trop quand même pour bloquer les miséreux voleurs qui s’en prendrait à moi).
Le nom de cette option : la carte JAZZ option INTENSE.
Le coût : 8,75€/mois pour tout ça, ce qui représente la cotisation mensuelle d’une carte normale dans une autre banque (sauf erreur).
Pour obtenir ce tarif, j’ai négocié un an gratuit de cotisation jazz et 1 an à 1/2 tarif pour l’option intense. Cela n’a pas été compliqué, faites rêver votre conseiller avec votre voyage ;-)!
Et si vous avez moins de 29 ans, c’est encore plus simple!
Et puis il n’y a pas d’engagement sur cette cotisation (possibilité de résilier à tout moment)!
Et je me suis dis : « je pourrai ensuite prendre une seconde cotisation avec le compte de mon amie… »
Maintenant que vous avez fais de belles économies sur les frais bancaires, ramenez de beaux souvenirs à vos proches!
Vos commentaires
L offre est toujours d actualité?
Bonjour
Oui elle est toujours d’actualité, jusqu’à nouvel ordre 😉
Bon voyage
Tips&Voyages