5 BONNES RAISONS DE SE FAIRE TATOUER EN VOYAGE

Se faire tatouer en voyage c’est toujours plus simple, en voici 5 bonnes motivations ou plutôt 5 bonnes excuses…
Qui sont les plus tatoués au monde? La Réponse dans cet article.
Ça picote un peu quand même!


Vous êtes une centaine à consulter cet article chaque jour alors pensez à nous encourager et likez notre Page sur Facebook via : FB Tips&Voyages

Etre tatoué c’est plutôt cool, il faut se l’avouer! D’ailleurs 10% des français ont un dessin indélébile sur leur peau.
Personne ne vous obligera à marquer votre peau pour la vie mais avouez que cela vous a déjà traversé l’esprit.
J’y vais, j’y vais pas? Voici une longue interrogation qui vous empêche de franchir le pas d’année en année.
Jusqu’au jour où…? j’ai voyagé, où j’ai compris que d’être tatoué en 2016, cela ne nous mène pas à la marginalité.

Savez vous qui sont les plus tatoués au monde? (réponse tout en bas)


VOICI 5 RAISONS DE SE FAIRE TATOUER EN VOYAGE


 

  • LA MODE :

Ne faites pas cela pour être comme tout le monde! Cependant, lorsqu’on voyage, en Asie du Sud Est (Thailande, Bali surtout), en Australie ou aux States (Miami, LA, NYC) on se rend bien compte que tout le monde est tatoué. Au prime abord on est curieux puis on les questionne. Certains se font tatouer comme il change d’habit, d’autres prennent le temps, dans ces pays ils ne se posent pas la question : « comment cela va être perçu? »

C’est déjà rentré dans les mœurs! Sur Manhattan, lorsqu’on entre dans le grand magasin « Apple », les 3/4 des employés semblent tatoués. Aujourd’hui être tatoué est un détail presque vestimentaire et non plus le moyen de se montrer différent ou marginale. C’est la cool attitude, le côté sympa.
Paraître cool, c’est bien, encore faut il que le tatoo ait une signification.

10401748_1705902713000426_1937083717_n


  • UN SYMBOLE ET UN SOUVENIR

Un voyage c’est un moment magique, unique et qui nous rend heureux. Certaines destinations vous touchent plus que d’autres.
Jumeler symbole de votre vie, dessin sympa au souvenir d’un beau voyage c’est quand même le top.
Le tatouage d’un ami (ci-dessous) représente l’amour et la famille, il a été dessiné lors d’un voyage de noce à Bora Bora (voir toute sa signification en bas de page).
L’idéal est de penser tatouage avant de partir bien évidemment.

12527651_10207559789885681_596517891_n


 

  • DETENDU / INSOUCIANT EN VACANCE

En vacance, en voyage ou lors d’un tour du monde, on est détendu, c’est le moins qu’on puisse dire! On ne se pose pas toutes sortes de questions inutiles. Il est vrai que lors d’un voyage, l’excitation peut vous amener plus facilement à vous faire tatouer. A la maison, on ose pas, on repousse et puis on a parfois peur des réactions de l’entourage. Rentrer dans une auberge de jeunesse et s’apercevoir qu’on est les seuls à ne pas être tatoués, ça fait réfléchir, la prise de décision est tout de suite plus rapide! L’insouciance c’est bien, à condition de ne pas faire n’importe quoi ;-).


 

  • S’EXPRIMER, ETRE LIBRE

Outre le symbole du tatouage, s’exprimer est aussi un bon motif. Profiter d’un voyage, pour dire « merde » en faite je fais ce que je veux de mon corps tant que je ne l’abîme pas. Un tatouage ne change personne (à moins d’être transformé en une vraie oeuvre d’art) cependant c’est un vrai moyen d’expression.
Lorsqu’un proche se fait tatouer, nous sommes rarement surpris par son choix mais on peut en apprendre aussi beaucoup sur la personne, sur une partie de sa vie. Et l’histoire, le souvenir de ce dessin sera toujours intéressant et peut être qu’il évoluera même avec le temps.

tdmbali_1087

Ci-dessus tatouage effectué à Bali en 2012 lors d’un tour du monde. Ce tatoueur de Kuta dessine à l’aide de son dermographe et une encre américaine.


  • MOINS CHER AUSSI

Se faire tatouer en Asie coûte 3 fois moins chers qu’en France. J’ai payé un tatouage 40€uros sur Bali alors qu’il en valait 150€ en France. Le résultat a été le même et il a utilisé une encre américaine de bonne qualité (attention à l’encre provenant de Chine paraît-il). Ne choisissez pas n’importe quel tatoueur bien sure, on trouve toutes les meilleures adresses sur le net. Si vous souhaitez vous faire tatouer sur Bali, je vous donnerai une adresse.


 

ET NOUS NE REGRETTERONS PAS,
DÉSORMAIS ON A PLUS LE CHOIX…

12516582_10207559789645675_1132797895_n

ci-dessus tatouage fait en Polynésie en 2015 (voyage de noce)

Signification du tatoo ci-dessus :  les vagues pour le voyage, le signe de la tortue pour la prospérité et la fertilité, une fleur d’hibiscus, le signe de l’homme et de l’amour, puis les dents du requin pour la force !

Signification du second tatoo : Ce tatouage entier représente une raie manta de profil. En détail : l’œil pour la bienveillance, puis la tortue pour la fertilité, prospérité. Ensuite la vague de teahupoo de l’intérieur vers l’extérieur : les vagues signifiant le voyage, le signe de la famille et du frère et la sœur puis de la femme et l’amour.
A côté le signe de l’oiseau et en bas les dents du requin pour la force, la puissance
Tout à gauche la lance du guerrier (les losanges) pour le courage.

Réponse : 33% des suédois sont tatoués! On voit bien ces grands blonds à l’image du gendre parfait, et bien ce sont eux qui encrent le plus leur peau.



Vos commentaires

Alex le 16 février, 2016 à 15 h 59 min

Bonjour,
Quelle est ton adresse sur Bali ? Voyage du 22/02/16 au 07/03/16.
Merci et bonne journée.

nicoloas le 16 février, 2016 à 16 h 40 min

Bonjour Alex,

Hey bien je t’envie! Le tatoueur c’est UFT Tatoo (Lukman Made) sur Legian à côté de Kuta! L’adresse est : Wekudara Street, Double Six, Legian-Kuta. C’est assez simple à trouver en scooter.
Le mec s’appelle Made, passe lui le bonjour de Nico de France s’il s’en souvient…N’hésite pas à partager Tips&Voyages via facebook si tu le trouves utile.
A ta disposition et bon voyage au pays des bisounours.

Tips&Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *